Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alamsmahane
Archives
30 septembre 2006

makrout

pour une fois je sors du rituel et au lieu de faire l'habituel ""griouch"" j"ai concote mon makrout dont voici la recette:

500g de semoule fine

500g de grosse semoule

125g de beurre non fondu

une pincee de sel ,et 2cac de sucre semoule

300g de dattes en pate(vendue ou preparee)

eau de fleyrs d'oranger et eautiede

on melange les deux semoules avec le beurre quand laisse reposer une nuit,puis on rajoute l'eau de fleur d'orangeret eau, jusqu'a obtention d'une pate molle ,il y'a deus façons de presenter le makrout ,en forme de losanges plats ou en ""boudin"",on partage la pate en deux , on etale une pate semoule puis une couche de pate de datteset la seconde en semoule,apres on decoupe des losanges, qu'on laisse reposer un peu et on les frits dans un bain de frture tres chaud et juste apres dans du miel .

cette annee pour le ramadan au lieu de faire le rituel ""griouech"" j'ai fait du makrout voici ma recette

Publicité
Commentaires
P
oh, merci pour la recette, ca parait si simple à faire ! en plus je les adore ceux là et pleins d'autres, mais, ma balance un peu moins lol<br /> <br /> je découvre ton blog, aujourd'hui, merci de ta visite sur le mien.<br /> à plus :)
T
J'adore ça, je vais essayer !! Dès que je trouverais des dattes en pate.... ou je vis c'est pas si simple... Bisous
alamsmahane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité